Etanchéité à l’air et freins vapeur

PRO CLIMA DB +

 

PRO CLIMA Intello

 

PRO CLIMA Intello Plus

 

PRO CLIMA Solitex Dasatop

 

PRO CLIMA TESCON VANA

tescon-vana

 

PRO CLIMA UNITAPE

unitape

 

PRO CLIMA CONTEGA PV

contega-pv

PRO CLIMA DUPLEX

duplex

 

PRO CLIMA RAPID CELL

pro-clima-rapid-celle

 

PRO CLIMA ORCON CLASSIC

 

PRO CLIMA ORCON F

 

PRO CLIMA PRIMER RP

primer rp

 

PRO CLIMA TESCON PROFIL

 

PRO CLIMA CONTEGA FC

contega-fc

 

Pourquoi intégrer un système d'étanchéité à l'air à l'isolation thermique? L'efficacité de toute isolation thermique repose sur les poches d'air contenues dans l'isolant. Mais ces poches d'air isolent seulement si elles restent immobiles. Si l'air circule dans les cavités, l'isolation perd beaucoup de son efficacité. Le principe est comparable à celui d'un gros pull : lorsqu'un vent froid se lève, l'effet thermique du pull diminue sensiblement. Mais en portant un coupe-vent léger par-dessus, vous protégez le pull des mouvements d'air, et l'effet thermique est rétabli.

En pratique, la mise en œuvre exigera d'être méticuleux et rigoureux pour qu'en tout points de la toiture, l'air emprisonné soit le plus immobile possible.

Au préalable pour votre chantier, il sera donc nécessaire de s'assurer de l'étanchéité au vent de la face extérieure, en contrôlant la pose de l'écran de sous-toiture.

Une fois l'isolant écologique placé, il s'agira de réaliser une étanchéité à l'air de la face intérieure pour éviter à tout prix que sous l'effet de la dilatation, l'air intérieur ne passe et soit susceptible de se condenser dans la paroi. Pour cette étape capitale, on utilisera des membranes spécifiques telles que le Pro Clima Intello, Pro Clima DB, ... Demandez-nous conseil, c'est notre travail.