carreaux en grès et terre cuite d’Hautrage

gres d'hautrage(1)

gres hautragephoto  GRES d'HAUTRAGE 2

grès hautragecoupé

téléchargements

technische info

 

 

       Couleur : deux prédominances de teinte : beige rosé &  flammé

       3 formats :
                           - 24cm x 14cm x 2cm
                           - 30cm x 30cm x 2.3cm
                           - 20 cm x 20cm x 2.3 cm
 
 
 
Un mélange savant d'argiles finement broyées et de chamottes soigneusement sélectionnées, un pressage à sec, une homogénéité dans son épaisseur (2 cm) confèrent à la Dalle d'usine ses trois traits de caractère principaux, à savoir :
La noblesse visible de ses composants naturels
Une excellente résistance à l'usure
Une matière uniforme dans la masse

Un séchage parfait et une cuisson à flamme directe (+/- 1.300 oC) lui donnent des colorations naturelles nuancées et flammées.
La Dalle d'Usine est un carrelage vivant et impérissable. Elle s'embellit avec le temps et joue avec la lumière du jour.
Les dalles sont livrées à l'état naturel, c'est-à-dire avec plus ou moins 6% de porosité et doivent être traitées et entretenues dans les intérieurs privées, conformément à nos prescriptions. Cela conditionne leur vieillissement, leur patine et leur facilité d'entretien.

D'année en année, il évolue favorablement en se patinant, puisque la composition de la matière est la même sur toute l'épaisseur du carreau. Les légers éclats calcaires, nous rappelant ainsi l'argile finement broyées et non atomisées, se poliront avec le temps.

Toutes ces particularités mettent en exergue notre Grès d'Hautrage jusqu'à lui offrir son caractère unique et exceptionnel dans chaque habitation.

Produit local de qualité norme belge NBN 789.