plaques de platre Fermacell

atg

téléchargements

 
 

      Dimensions en 10 mm et 12.5 mm : 900 x 1200 mm - 1500 x 1000 mm -

                                                                       600 x 2600 mm - 1200 x 2600 mm

      Dimensions en 15 mm : 1500 x 1000 mm 

      Résistance au feu : classe A1 suivant NBN S21-203

      Conductivité thermique : λR= 0,32 W/mK  

      Résistance à la diffusion : μ = 13

Plaques fibres-gypse à bords droits, composée de gypse et de fibres de cellulose. Pour montage en cloison, plafond ou plancher.

Les Plaques fibres-gypse FERMACELL sont fabriquées à partir de plâtre et de fibres de papier issus du recyclage de déchets. Une ligne de production commandée par ordinateur comprime ces deux matières premières naturelles – après l’addition d’eau, mais sans autre liant – sous haute pression, créant des panneaux stables et neutres du point de vue odoriférant, qui sont ensuite séchés et découpés sur mesure.

Ce processus de production novateur et écologiquement responsable fait l’objet de contrôles de qualité extrêmement sévères (notamment ATG).

Domaines d'application 

  • Cloisons de séparation (non portantes avec support en acier ou en bois),

  • Cloisons de séparation (portantes avec support en acier ou en bois),

  • Cloisons séparant des logements (portantes et non portantes),

  • Cloisons ignifuges (portantes et non portantes),

  • Cloisons d’isolation acoustique (portantes et non portantes),

  • Parois de verre préfabriquées (portantes et non portantes, à support en bois),

  • Parois extérieures (portantes, à support en bois),

  • Doublages, parois de puits,

  • Revêtements de paroi,

  • Plafonds ignifuges et à isolation acoustique,

  • Revêtements de plafond,

  • Parachèvement de combles (revêtement des plafonds, des toits inclinés et des seuils).

Avantages 

Isolation acoustique : 

Des tests effectués par divers instituts ont démontré les excellentes caractéristiques d’isolation acoustique des panneaux Fermacell en fibro-plâtre. Notre aperçu des constructions mentionne les valeurs d’isolation enregistrées par les organismes officiels en question, et ce pour chaque type de construction montré. 

Qualités ignifuges : 

Conformément au constat et à la décision générale de l’organisme allemand “Institut für Bautechnik, Berlin”, les Plaques fibres-gypse FERMACELL possédant une épaisseur de 10 mm, de 12,5 mm, de 15 mm et de 18 mm sont placées dans la catégorie des matériaux de construction ignifuges de la classe A1 sui vant NBN S21 - 203. Les rapports relatifs aux qualités ignifuges des constructions tels qu’ils ont été rédigés par les instances d’essai néerlandaises, belges ou autres au sein de l’Union européenne sont disponibles et ils seront communiqués sur demande. 

Isolation thermique/ accumulation d’humidité : 

Les valeurs de calcul requises ont été déterminées, en matière d’isolation thermique et d’accumulation d’humidité, pour les constructions en plaques FERMACELL. La valeur de calcul de la conductivité thermique des Plaques fibres-gypse FERMACELL représente λR= 0,32 W/mK et la résistance à la diffusion est µ = 13. 

Traitement de surface : 

Les Plaques fibres-gypse FERMACELL  permettent, sans problème, d’appliquer carrelage, crépi décoratif mince, couches de peinture et papier peint.