HUILE DE LIN CRUE PREMIERE PRESSION A FROID

   
 
    Conditionnement : 1 litre, 5 litres ou 30 L
 
 
   
 
 
 
Huile de lin standard, première pression à froid, utilisée pour le traitement hydrofuge des surfaces poreuses, à savoir bois, parquets, carrelage terre cuite, briques, mobilier bois d'extérieur, peintures à l'ocre, etc ...

Utilisations principales:

- traitement hydrofuge des carrelages terre cuite et du bois (bardage, charpente, clotures, ruches, etc ...) : pour cela, il est conseillé de mélanger avec 50% d'essence de térébenthine pour la première couche, puis 25% d'essence de térébenthine et enfin traiter à l'huile pure.

Vous pouvez également remplacer l'essence de térébenthine par un chauffage à 60°C de l'huile afin de la fluidifier pour les deux premières couches.

Il faut traiter "à refus", c'est à dire en mettre tant que le support absorbe. C'est en gorgeant les ports du bois ou du carrelage que l'on obtient un traitement hydrofuge efficace.
Pour obtenir une finition brillante sur un meuble, il est possible de rajouter de la cire d’abeille lors de la dernière couche.

- liant pour la peinture à l'huile, pour les vernis : pour cela, l'huile éclaircie ou décolorée est plus particulièrement adaptée.

- traitement de maladies de peaux pour les chevaux

- massages corporels

et encore beaucoup d'autres (traitement des cuirs, encres végétales, ...) !