Peinture à la chaux de Galtane

téléchargements 
 
   
 

     Conditionnement : 1 litre, 5  ou 10 litres

     100 teintes Galtane

 
     NOUVEAU : disponible dans la plupart des teintes Flamant
 
   
 
 
 
La peinture à la chaux aérienne Galtane est une peinture à la chaux blanche qui, grâce à une fine dispersion de poudre de marbre et de chaux, garantit une extraordinaire blancheur.

Ne contient ni résine synthétique ni blanc de titane. C'est la peinture idéale pour le revêtement des pièces humides, car elle n'entrave pas la diffusion de la vapeur d'eau.

La peinture à la chaux se caractérise par des effets de nuances différentes et une finition non uniforme. La peinture à la chaux Galtane possède, en outre, une haute réflexion à la lumière. 

Elle durcit en absorbant le gaz carbonique de l'air et se transforme à nouveau en pierre calcaire (phénomène de carbonatation).

Utilisation : Les supports qui conviennent sont les enduits minéraux non traités (chaux, ciment, argile), les pierres poreuses, les briques et la peinture d’accroche minérale KEIDO (réf. 8130), appliquée sur les anciennes peintures. C'est cependant sur un enduit frais que la peinture à la chaux adhère le mieux.

Type de finition : La peinture à la chaux, très lumineuse, renvoie un fini extra mat conjugué à différents effets. Elle se caractérise, en outre, par une matière brute agrémentée de petits grains clairsemés. Très respirante, elle offre une excellente réflexion à la lumière et, par conséquent, de couleurs variant en fonction de la luminosité.

palette chaux 5  palette chaux1

palette chaux2 palette chaux3

palette chaux4

Teintes Flamant 2017 :