Lasures de Galtane

 

Nuancier sur cèdre
Nuancier sur cèdre

 

nuancier sur pin
nuancier sur pin

 

nuancier sur Méranti
nuancier sur Méranti

téléchargements

 

      Condtionnement : 0.125 L - 0.75 L - 2.5 L

      Rendement : 14 m²/couche

 

 

Protection de longue durée et décoration transparente teintée pour le bois à l’extérieur ou à l’intérieur (châssis, portes, ossatures, bardages, chalets, bois de jardin, ruches, ...).

S’utilise aussi pour teinter meubles, jouets, parquets,... Les lasures Incolore (réf. 7010) , Incolore anti-UV (réf. 7028) et Orme (réf. 7029) sont réservées pour l’intérieur.

Propriétés :

Protection contre la photodégradation et le veillissement climatique du bois à l’extérieur.

Evite la dégradation de la lignine à la surface du bois et par conséquent le grisaillement, les gerçures, les déformations, ... Les lasures Galtane sont miscibles entre elles.

Protection durable contre les intempéries et les UV : grâce à la finesse des huiles végétales qui pénètrent dans le bois, ne s’écaille pas avec le temps (pas de film en surface) ; l’entretien après quelques années (surtout en extérieur) se limite à repasser une couche, sans ponçage.

Texture fine, peut s’appliquer au pistolet.

Esthétique : laisse au bois son aspect vivant en faisant ressortir ses veines.

 Santé : le solvant utilisé est l’un des moins agressifs existants, il est néanmoins nécessaire pour le séchage des huiles végétales sur les bois à tanins (chêne, chataignier…).

 Composition  :

Matières naturelles renouvelables : huile de lin, huile de soja, kaolin, acide silicique, bentonite, pigments minéraux, isoparaffine exempt de substance aromatique, huile de ricin, lécithine, huile de pin, argile, siccatif (fer, manganèse).

Les pigments sont conformes aux exigences de la norme EN71/3 (jouets d’enfants).