peintures & traitement du bois

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER AUX MATÉRIAUX

PEINTURES MURALES

peinture

 

PEINTURES POUR FACADES

sitefaçadepeinture 
 

LAQUES ET LASURES

lasure galtane

 

TRAITEMENT DU BOIS

 

wildbuche-l 

PREPARATION DES SUPPORTS

 

IMG_0997
 

Des peintures naturelles et écologiques sans COV, pourquoi ?

Les composés organiques volatiles (COV), constituent une famille de produits  très large qui se trouve à l'état de gaz ou s'évaporent facilement dans des conditions normales de température et de pression : le benzène, l'acétone, le perchloroéthylène... Ils sont présents dans les peintures à base de résines synthétiques. Ils ont une action sur l'effet de serre, et donc sur les changements climatiques. Ils ont un effet reconnu sur la santé : irritations, vertiges, troubles respiratoires, risques allergènes et cancérigènes...

Les matières premières constituants les peintures écologiques et naturelles proviennent le plus possible de ressources naturelles renouvelables et ne sont pas toxiques. Elles ne contiennent pas de solvants émetteurs de COV. Elles sont totalement respectueuses de la santé.

Elles sont souvent de bien meilleure qualité que leurs homologues de synthèse. Leur pouvoir de pénétration dans le support est plus important. Elles sont perméables, tout en laissant respirer les murs. Elles ont une durée de vie et de vieillissement excellents.

Leur fabrication est beaucoup moins dommageable pour l'environnement : elles sont biodégradables, leur production consomme peu d'énergie et produit peu de déchets. Leur impact sur l'environnement est donc nettement réduit  par rapports aux peintures classiques.