POTTEREE, 9 - 7880 FLOBECQ - VLOESBERG
+32 68 28 66 54 info@terrehabitat.be

Bande de coco

 

 

 
 

             Bandes 100 m x 80 mm

             Épaisseur : 1.7 mm

            

 
 
Isolation acoustique des bruits de contact.

Le coco est une fibre dure possédant une certaine élasticité et une capacité d'étanchéité au vent.

Les bandes de coco sont utilisées dans des applications de revêtement de sol, comme alternative aux bandes de caoutchouc agglomérées. En raison des résines naturelles elles semblent un peu adhérentes, ce qui est pratique pour les maintenir en place. Les bandes ont un mètre en longueur et 8 cm en largeur. En état non chargé, l'épaisseur est de 17mm; sous charge l'épaisseur descend jusqu'à 12mm.

En utilisant ces bandes sous les plaques de sol, vous créez une isolation acoustique: les bruits d'impact, les pas sont moins audibles. Il est important que le sol soit posé flottant : en vissant les plaques tout droit dans les poutres à travers les bandes de coco on risque de créer de nouveaux contacts sonores.

La seconde application des bandes est un rembourrage autour des fenêtres et des portes. La fibre est résistante à la pluie et au vent. Les bandes peuvent être éventuellement étirées ou morcelées pour les fentes. À conseiller: combinaison avec la bande mousse Pro Clima Contega Fiden Exo pour l'étanchéité au vent et à la pluie.