POTTEREE, 9 - 7880 FLOBECQ - VLOESBERG
+32 68 28 66 54 info@terrehabitat.be

Medite écologique MDF

MDF2

 

mdf

téléchargements

 

      Dimensions : 1.22  x  2.44 mm

      Epaisseurs :  12 mm  - 18 mm 

 

 

Panneau MDF  pour mobilier, sans ajout de formaldéhyde

Medite écologique est un panneau sans formaldéhyde ajouté. Il est spécialement conçu pour l’utilisation dans des intérieurs sensibles, dans lesquels les émissions de formaldéhyde doivent être minimes. Medite écologique s’utilise en milieu intérieur sec comme défini dans la norme EN 622, chapitre 5.  Il répond aux exigences du nouveau classement européen de la résistance au feu, Euroclasse D.

Aucun formaldéhyde n’est ajouté aux fibres de bois tendre lors de la fabrication du médite écologique. Le résultat obtenu est un taux de formaldéhyde largement inférieur au taux de la classe E1 (EN 622-1). Bien que le bois renferme naturellement du formaldéhyde et qu’aucun produit à base de bois ne peut en être totalement exempt, des tests externes ont certifié que la teneur en formaldéhyde du medite écologique est inférieure à 1,0mg/100g (teneur inférieure ou égale au bois naturel). Le bois utilisé est garanti, de gestion forestière responsable.

Il est destiné aux applications non chargées. C’est un panneau idéal pour armoires, vitrines, mobilier, moulures destinés aux intérieurs sensibles comme les musées, les laboratoires, les galeries d'art, les maisons de soins, les hôpitaux, les crèches, les écoles. Il se prête très bien à des finitions à la peinture et au vernis.