POTTEREE, 9 - 7880 FLOBECQ - VLOESBERG
+32 68 28 66 54 info@terrehabitat.be

Ondes électromagnétiques : faites analyser votre maison

détecteur d'ondes électromagnétiques

ondes électromagnétiques dect  visite de maison ondes électromagnétiques

alors on change- vivre sans ondes electromagnétiques

      
 
 

       TERREHABITAT vous propose un nouveau service : la visite de votre habitation avec un matériel

       professionnel de détection des ondes électromagnétiques.

 
 
 
Nous vous proposons, lors de notre visite, de déterminer les sources de pollution, les quantifier, estimer leur danger et proposer les solutions les plus simples possibles.

Téléphones portables, wifi, DECT (téléphone de maison sans fil), fours à micro-ondes et autres équipements bluetooth ... La présence d'ondes électromagnétiques autour de nous n'est pas une fatalité et de plus, souvent, elle n'est pas tributaire d'installations extérieures à la maison mais bien d'appareils installés par les habitants eux-mêmes ! Elles sont invisibles, inodores, mais identifiables et mesurables.

Faire le constat de la 'salubrité' électromagnétique de votre habitation est un premier pas dans la prise de conscience de la présence des hautes fréquences chez vous.

Il possible d'adapter les installations fonctionnant par ondes à peu de frais. Nous vous guiderons dans cette démarche.

Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique vous-même.

Bien utiliser son téléphone portable

Achat : veillez à choisir un appareil peu émissif, au DAS le plus bas possible (catégorie A ou inféroeur à 0.5).

Utilisation : Pour réduire votre exposition, il est important d’optimiser son utilisation. Pour cela, téléphonez uniquement dans les zones de bonne réception et évitez de l’utiliser en voiture et dans le train qui font cage de Faraday, utilisez le plus souvent la fonction haut parleur afin de garder l'appareil à minimum 1m de vous, ...

Ne gardez pas non plus votre téléphone portable en permanence sur vous et éteignez-le (ou mettez-le en mode avion). Pour la nuit, gardez-le hors de votre chambre.

Téléphones fixes sans fil : DECT

Sachez que les téléphones fixes sans fil fonctionnent aussi grâce aux ondes, et pas des moindres : chez vous, changez pour un téléphone filaire. Ici, pas de concession possible !

Éteindre son wifi

Pour se protéger efficacement des ondes électromagnétiques, il est important d’éteindre son réseau wifi quand il n'est pas utilisé. Veillez à placer la B box à trois mètres des lieux où vous séjournez régulièrement. Encore mieux, connectez-vous à internet grâce à un réseau filaire.

Sachez aussi que les B boxes sont généralement fournies avec le wifi activé par défaut. Vous devez donc le désactiver même si vous ne l’utilisez pas. Si vous habitez en appartement, l’idéal est bien sûr de convaincre vos voisins de faire de même afin de vous prémunir totalement (ou presque) des émissions d’ondes.

Pour désactiver votre wifi : lien vers le site.